Équipe pédagogique

Pascale ANSEAUME

Formatrice matières professionnelles MCO NDRC

« Le savoir est de beaucoup la portion la plus considérable de bonheur » Sophocle – Extrait d’Antigone.

C’est dans cet état d’esprit que j’exerce mon métier de formatrice.  Maître d’apprentissage auprès de jeunes apprenantes dans le domaine de la beauté puis formatrice spécialisée en commerce- vente, transmettre mes connaissances, communiquer mon expérience et donner l’envie d’apprendre un métier est pour moi une véritable passion. J’anime mes formations dans un esprit de convivialité ou la bienveillance et le respect de l’autre permet à chaque apprenant de s’approprier les connaissances, les savoirs, les savoir-faire et les savoir-être afin d’améliorer ses compétences.

Lellé Samba BA

Spécialité Management International

J’interviens à Cap Océane depuis trois ans en économie, droit et management, actuellement, culture économique, juridique et manageriale (CEJM)  

La CEJM permet de concilier un objectif de culture économique, juridique et manageriale avec un objectif d’enrichissement de la professionnalité en intégrant des savoirs dans les activités professionnelles. 
Face aux perpétuelles mutations de l’entreprise, il est nécessaire de construire une culture autour de l’économie, du droit et du management qui puisse permettre au titulaire de BTS une meilleure compréhension des enjeux de l’entreprise par une complémentarité des approches autour de thématiques. 
 
Bienvenu(e)s à CAP OCÉANE, où rigueur et sérieux sont des maîtres-mots. 

Maëva EUDES

Formatrice de culture générale et expression

Dotée d’une double formation (licenciée en anthropologie en 2008 et docteure ès lettres depuis 2017), j’interviens auprès d’un public de BTS sur le module « Culture générale et expression ». Je suis par ailleurs chercheuse et mes travaux portent sur la littérature française du XVIème siècle. Passionnée par mon travail et ayant le goût de la transmission des savoirs, je tiens à apporter à mes étudiants les connaissances nécessaires pour leur permettre d’enrichir leur culture générale et d’acquérir les méthodologies inhérentes à la réussite de l’examen final. Mon objectif consiste également à les aider à développer une connaissance suffisante de la langue et à développer leur sens de la réflexion, leur sens critique ainsi que leur ouverture d’esprit. En somme et dans le cadre de cette mission, j’essaie autant que faire se peut de répondre aux recommandations formulées dans le Bulletin officiel en « donn[ant] aux étudiants la culture générale dont ils auront besoin dans leur vie professionnelle et dans leur vie de citoyen et […en] les rend[ant] aptes à une communication efficace à l’oral et à l’écrit ».

Benjamin HOULBEC

Formateur anglais

« Hello dear students ! J’aurai le plaisir d’être votre enseignant en Anglais cette année. Je suis professeur d’anglais depuis une dizaine d’années, par le passé je suis intervenu dans plusieurs établissements scolaires et notamment des BTS.

J’enseigne également auprès de professionnels en majorité issus du secteur du transport.

J’ai été formé auprès de l’université de Cambridge en Angleterre, mon approche de l’enseignement est donc totalement anglaise. J’attends donc le meilleur de vous même, dans la bonne humeur of course. »

Patrick Robert

Formateur en matières professionnelles BTS GTLA et BTS CI

Diplômé HEC et Expertise Comptable.

Après une vie professionnelle de 30 ans dans les métiers de la finance d’entreprise, du consulting et de la formation, j’ai repris CAP OCEANE Formation en 2016. J’y enseigne le Transport et la Logistique dans une optique professionnelle puisque j’ai exercé quasiment tous les métiers principaux du secteur. Mon approche est essentiellement pragmatique pour vous transmettre mon expérience et vous préparer à l’obtention de ce beau diplôme qu’est le BTS. Je suis un passionné de l’International, l’Interculturel, l’écriture, la musique et le sport.

Ma devise pourrait être : « Vous apprendre à apprendre ».