A propos
Cap Océane
Ecole préparatoire aux BTS Tertiaires en alternance
22 Rue Robert Fulton 76600, Le Havre
02 35 21 36 97
Les nouvelles technologies et la dématérialisation des échanges complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs en même temps que leurs exigences s’intensifient.
Mobiles et connectés en permanence, les clients attachent désormais autant d’importance aux services et à l’expérience offerts qu’au produit lui-même.
La relation que le client va entretenir avec la marque et avec les commerciaux constitue plus que jamais un facteur clé de différenciation entre les offres.
Pour nouer une relation de proximité avec le client, le commercial doit avoir une connaissance extrêmement précise et unifiée du client pour répondre à ses attentes et anticiper ses besoins en temps réel.
Commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), le titulaire du BTS NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes et dans toute sa complexité.
Dans le cadre d’une stratégie omnicanal, vous saurez :
MATIERES ENSEIGNEES
| Horaire hebdomadaire 1ère année | Horaire hebdomadaire 2ème année |
Enseignement Obligatoire | ||
Culture générale et expression | 2 | 2 |
Langue vivante étrangère | 2 | 2 |
Culture économique, juridique et managériale | 4 | 4 |
Relation client et négociation vente | 3 | 3 |
Relation client à distance et digitalisation | 2 | 3 |
Relation client et animation de réseaux | 2 | 1 |
TOTAL | 14 | 14 |
Enseignement Facultatif | ||
Langue vivante étrangère II | 2 | 2 |
EXAMEN
| COEFF | DUREE | FORME |
Épreuves Obligatoires |
| ||
Culture générale et expression | 3 | 4 H | Ecrit |
Communication en langue vivante étrangère I | 3 | 30 min | Oral |
Culture économique, juridique et managériale | 3 | 4 H | Ecrit |
Relation client et négociation vente | 5 | 40 mn + 1h | Oral |
Relation client à distance et digitalisation | 4 | 3 H + 40 mn | Ecrit + Pratique |
Relation client et animation de réseaux | 4 | 40 mn | Oral |
Épreuve Facultative |
| ||
Communication en langue vivante étrangère II | 2 | 20 mn | Oral |
Cap Océane
Ecole préparatoire aux BTS Tertiaires en alternance
22 Rue Robert Fulton 76600, Le Havre
02 35 21 36 97