Ecole préparatoire aux BTS Tertiaires en alternance
Logo Cap Océane Formation - Ecole préparatoire aux BTS Tertiaires en alternance au Havre

⚠️ Cap Océane Formation sera fermé jusqu’au 15 août 2020 inclus

Changement d’adresse pour Cap Océane Formation

Vous pouvez toujours déposer vos dossiers de candidature au 124 Boulevard de Strasbourg, 76600 Le Havre.

Mais à partir du 1er septembre votre Ecole préparatoire aux BTS Tertiaires en alternance vous accueillera dans de nouveaux locaux au 72 Rue de l’aviateur Guérin, 76600 Le Havre.

L’ENTREE DU CENTRE SE FAIT AU 22 RUE ROBERT FULTON

Cap Océane Formation

CAP OCEANE FORMATION, une école préparatoire aux BTS tertiaires

BTS MCO

BTS NDRC

BTS GTLA

BTS CI

CAP OCEANE FORMATION est une école préparatoire aux BTS tertiaires en alternance créée en 2001.

Jusqu’en 2016, CAP OCEANE FORMATION fonctionnait sous le nom commercial d’un groupe spécialisé dans l’alternance.

CAP OCEANE FORMATION est spécialisée dans la formation en alternance aux BTS tertiaires (MCO, NDRC, GTLA, CI) avec un rythme de 3 jours en entreprises/2 jours en centre de formation.

CAP OCEANE FORMATION travaille en partenariat avec des entreprises de la région Havraise de toutes tailles et de tous secteurs : Grande Distribution et Distribution spécialisée, Assurances, Banques, Commerces de proximité, Grands Groupes de logistique, Transitaires, Compagnies Maritimes, Transporteurs Routiers, Commissionnaires en Transport…

CAP OCEANE FORMATION a fondé ses succès aux examens et sa réputation essentiellement sur son professionnalisme.

  • Professionnalisme dans les diverses matières enseignées : Tous les formateurs en matières professionnelles sont des managers en activité ou retraités de fraiche date, il est fait appel à de nombreux intervenants extérieurs et à des anciens étudiants en poste, tandis que les enseignants en matières générales sont tous issus de l’Education Nationale.
  • Professionnalisme dans la sélection et l’accompagnement des étudiants d’abord dans leur recherche d’entreprise d’accueil, puis tout au long de leur cursus. Les effectifs sont volontairement limités à une vingtaine d’étudiants par classe.
  • Professionnalisme dans les relations avec les entreprises par un contact régulier avec les tuteurs et l’organisation de réunions.
CAP OCEANE FORMATION attache beaucoup d’importance au développement personnel des étudiants : Il ne s’agit pas seulement de leur apprendre un métier, il s’agit aussi de les aider à s’épanouir dans ce métier et à leur apprendre comment se comporter, c’est pourquoi il est prêté une grande attention à la forme : Politesse, ponctualité, respect des enseignants, tenue vestimentaire, usage du téléphone portable et des ordinateurs.