- Contact@capoceane.fr
- Votre candidature en quelques clics !
- Je souhaite être rappelé
Menu
Le BTS Gestion des Transports et Logistique Associée (GTLA) en alternance ouvre les portes aux métiers du secteur des transports et de la logistique. Cette formation vous enseignera les compétences nécessaires pour organiser et superviser des opérations de transport ainsi que des services logistiques à l’échelle locale, régionale, nationale, européenne et internationale.
À la fin de votre BTS en transport et logistique, votre profil se distinguera grâce à une expérience professionnelle concrète acquise au cours de votre formation en alternance. Aujourd’hui, il est primordial de combiner des connaissances théoriques solides avec des compétences pratiques. La qualité de l’enseignement du BTS Gestion des Transports et Logistique Associée (GTLA) est largement reconnue, ce qui nous permet de vous offrir des opportunités au sein d’entreprises prêtes à vous accueillir en alternance.
Le BTS GTLA vous permettra d’acquérir toutes les bases du transport de la logistique, une fois votre diplôme en poche deux alternatives vous seront proposées, soit de continuer en licence générale ou professionnelle soit d’entrer directement dans le monde du travail.
Le titulaire de ce diplôme peut occuper les emplois suivants : dans le cadre d’une première insertion professionnelle, adjoint/e au responsable des réceptions, des expéditions ; adjoint au responsable d’exploitation ; affréteur ; chargé du service après-vente (SAV)… À terme, il peut devenir responsable d’exploitation ou d’agence de transport, responsable de ligne, d’affrètement ou de dépôt, commissionnaire de transport, responsable de la qualité et de la sécurité…
Acquisition de solides compétences dans les domaines du transport et de la logistique associée.
Programme établi selon le référentiel officiel de l’examen et en fonction des directives données par le rectorat.
*Nombre de reçus par rapport aux effectifs.
Public titulaire d’un baccalauréat ou titre d’un niveau IV du RNCP
Contrat d’apprentissage d’une durée de 18 à 24 mois
1350 heures réparties sur 22 mois
Rémunération de 50% à 100% du SMIC selon l’âge, le type de contrat et le niveau d’étude